Newsletter Veolia N°4

Sommaire

Votre facture Veolia Eau : comment ça marche ?

Sur votre facture papier ou e-facture Veolia Eau, vous trouverez toutes les informations suivantes :

  1. Comment nous contacter : vous trouverez ici toutes les coordonnées Veolia Eau pour nous joindre facilement.
  2. Vos références à rappeler lors de tous vos contacts.
  3. Les périodes de facturation et votre consommation en m3.
  4. L’historique de votre consommation.
  5. Le montant à payer et la date limite de règlement.
  6. Les modes de paiement disponibles.
  7. Distribution de l'eau : la part « distribution de l’eau » correspond aux opérations liées à la production et à la distribution de l’eau potable, c'est-à-dire le captage, le traitement, le contrôle, le stockage de l’eau ainsi que l’entretien des réseaux et le service client. Elle peut comprendre une part fixe, correspondant à l’abonnement au service de l’eau, une part revenant à la collectivité organisatrice du service et une part revenant à Veolia Eau.
  8. Collecte et traitement des eaux usées : la part « collecte et traitement des eaux usées » correspond à la récupération de vos eaux usées dans les réseaux de collecte puis leur dépollution dans les stations d’épuration. Une fois dépolluées, les eaux peuvent être rendues au milieu naturel. Elle peut comprendre une part fixe, une part revenant à la collectivité organisatrice du service et une part revenant à Veolia Eau.
  9. Organismes publics : sous cette rubrique figurent les redevances « lutte contre la pollution » et « modernisation des réseaux de collecte » versées aux Agences de l’Eau qui aident les collectivités à financer leurs investissements, et la taxe versée aux Voies navigables de France (si l’eau est prélevée ou rejetée dans les rivières et les canaux navigables).

La facture Veolia Eau permet d’accéder aux informations essentielles dès la première lecture et de mieux comprendre le prix de l’eau.

Exemple de facture Veolia eauExemple de facture Veolia eau