Newsletter Veolia N°3

Sommaire

88 % des Français sont satisfaits du service de l’eau dans leur commune

Les Français ont de plus en plus confiance dans le service d’eau de leur commune selon l’édition 2012 du Baromètre “Les Français et l’eau” réalisé par Le Centre d’information sur l’eau avec l’institut de sondage TNS Sofres.

88 % des Français sont satisfaits du service d’eau de leur commune, une progression constante depuis 4 ans. Cette satisfaction générale se retrouve également à l’égard de la qualité de l’eau du robinet de leur domicile puisque 80 % des Français se déclarent satisfaits.

D’autre part, 80 % des Français déclarent boire de l’eau du robinet tous les jours et de façon occasionnelle. 7 Français sur 10 trouvent que leur eau du robinet a bon goût.

Enfin, 8 Français sur 10 disent avoir confiance en l’eau du robinet, un niveau d’adhésion toujours très élevé. Toutefois, ils sont plus de la moitié (51%) à souhaiter davantage d’informations sur les contrôles existants de l’eau potable et les normes de qualité.

Dans ce contexte, Veolia Eau renouvelle ses efforts de pédagogie, notamment en matière de surveillance de l’eau et enrichit continuellement l'information de proximité mise à disposition des usagers des services d'eau dont elle a la charge. Retrouvez toutes les informations sur la qualité de l’eau de votre commune, les gestes à adopter pour économiser l’eau puis les normes et processus de contrôle sur Veoliaeau.fr

Source : Le Centre d’information sur l’eau