Newsletter Veolia N°10

Sommaire

Veolia s'engage

Enfant en toge orange

1001 Fontaines aide à installer de petites stations de traitement d'eau en milieu rural, gérées par des micro-entrepreneurs locaux. Déjà en 2005, la Fondation Veolia s'était engagée auprès de 1001 Fontaines pour le financement d'une station au Cambodge, permettant d'apporter un service d'eau saine pérenne. Cette station permet toujours aujourd'hui à près de 2 000 personnes de boire une eau saine tous les jours.

En novembre 2012, la Fondation Veolia et le service client de l'Eau de Veolia France ont souhaité donner un coup d'accélérateur aux projets de 1001 fontaines en lançant une opération de collecte de fonds basée sur la dématérialisation des factures d'eau.

Ainsi, en 2013 et 2014, pour chaque client choisissant la facture électronique, Veolia reversait 1€ à destination du programme "Water in school" de 1001 Fontaines. Ce programme apporte gratuitement de l'eau aux enfants à l'école, dans les villages où il existe une station de traitement d'eau 1001 Fontaines. Avec 1€ seulement, 1 enfant peut boire une eau potable pendant 1 an. En plus de l'amélioration notable de la santé des enfants, cette opération ouvre aussi de meilleures perspectives scolaires, en raison d'un absentéisme plus modéré. Elle sensibilise en outre, via les enfants qui en profitent, l'ensemble des villageois à l'importance de boire une eau saine.

Grâce à Veolia et à ses clients qui ont choisi la facture d'eau électronique, 1001 Fontaines a pu apporter de l'eau à près de 40 000 enfants au Cambodge, durant ces deux dernières années.

Dans le même temps, les fonds récoltés ont également permis à 1001 Fontaines d'investir dans des équipements de micro-stations de traitement d'eau, qui serviront encore de nombreuses années pour offrir de l'eau potable aux populations des villages bénéficiant de l'opération.
Aujourd'hui, 1001 Fontaines vous remercie de votre soutien et continue de se déployer au Cambodge, à Madagascar et en Inde, grâce à votre aide.